Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant

Pour les élèves de Bernard Rouch et tous les thérapeutes à sensibilité Egypto-Essénienne ... et autres thérapies s'en rapprochant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gratuité des soins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 59

Gratuité des soins ?  Empty
MessageSujet: Gratuité des soins ?    Gratuité des soins ?  EmptyVen 13 Avr - 7:43

Bonjour à tous ! Very Happy

Quand on décide de vouer sa vie aux autres en les soignant , notamment avec les soins énergétiques , il se pose à un moment donné une question cruciale : doit-on ou non faire payer celui qui nous demande de l'aide ? Eh oui , nous avons tous tendance à ne vouloir QUE donner lorsqu'il s'agit de l'Amour ... et on oublie qu'il faut AUSSI apprendre à recevoir , sinon il ne peut pas circuler et il ne peut y avoir acun échange ni partage VRAIS ! Rolling Eyes

Pour commencer à répondre à cette question , j'aimerais vous offrir cet extrait d'un livre écrit par un "channel"ou "canal" que j'aime beaucoup : Pascale ARCAN . Il s'agit d'un extrait d'un "Concile" qui a eu lieu dans les années 2004-2005 . Un Concile est une réunion d'Êtres très évolués qui s'occupent de l'évolution de la Terre (et d'autres aussi) dans le grand plan Galactique, qui a lieu hors de notre monde , dans un endroit hors du temps , "multidimensionnel" . Les Maîtres Ascensionnés de Shambhalla, par exemple , ont l'habitude d'y participer , avec d'autres Êtres venant d'autres endroits de la Galaxie , d'autres horizons et d'autres dimensions . Pour tout ce qui concerne notre planète Terre , c'est Sananda (le Maître Jésus) qui préside la plupart du temps ces réunions extraordinaires . Nous pouvons y assister , et nous y assistons parfois sans en ramener le souvenir . Mais ce n'est pas le sujet dont il est question ici , même s'il est passionnant Wink

Voici l'extrait :

Maître Sananda se rassied et pendant quelques minutes un léger silence prend place dans la salle .
Une fois n'est pas coutume , le premier Personnage à se lever et à prendre la parole est une femme . Dans ma compréhension , elle me donne le nom que je connais et qui s'identifie à une Déesse de l'Orient . Elle s'appelle Kuan Yin . Elle est plus connue comme étant la Déesse de la Compassion et de l'aide aux enfants . Elle sourit et dit :


"Je vais intervenir avec des énergies qui sont connues de notre hôte et mon message sera pour ceux qui ont décidé de vouer leur vie à la guérison des autres . Certaines personnes consacrent leur existence entière à panser les plaies physiques , psychologiques ou de l'âme , dans leurs secteurs de compréhension multiples . Je ne vais pas m'adresser ici à ceux qui travaillent dans une médecine conventionnelle et qui ne connaissent pas souvent les agressions irréversibles qu'ils commettent sur des corps d'une grande fragilité , sans tenir compte de leur non savoir . Ceci restera dans le domaine de l'expérimentation au même titre que le font vos "scientifiques" mais qui , en aucun cas , n'ont de respect pour la Vie , quelle qu'elle soit .
Je désire m'adresser à ceux qui se donnent corps et âme pour soigner , de façon beaucoup plus subtile , les maux de ce siècle . Vous les appelez magnétiseurs , énergéticiens , charlatans ou de toute autre manière , mais qu'importe . Ceux-là se sont mis au diapason de l'époque actuelle . À tous , je voudrais délivrer ce message : vous n'êtes plus dans une période statique . Tout est en mouvance et si vous restez sur vos acquis , vous ne parviendrez plus à être efficaces quand quelqu'un viendra vous demander secours . Il est donc évident que vous allez devoir vous enrichir d'une quelconque manière que ce soit sur sur les différentes méthodes ou formules de soins adaptées à de nouvelles thérapies .
Si , pendant un temps , il était suffisant de promener une main en conscience sur un corps en souffrance pour le soulager , maintenant ce n'est plus le cas . Vous allez devoir prendre en compte l'existence de l'âme et donc l'Identité de celle-ci pour l'aider à donner une réponse au corps en difficulté qui la soutient . De ce fait , ce n'est pas un travail de psychologie que je vous demande mais un travail de très haute conscientisation en rapport avec la vibration de l'âme ou de l'Identité cosmique qu'elle représente . La partie du corps douloureuse sera en elle-même un indice pour reconnaître l'état dans lequel est l'individu qui vous demande de l'aide . Il va vous falloir expérimenter une très grande patience et avoir un sens aigu de l'intuition pour entrer en contact avec chaque âme ou Divinité qui se présentera à vous . Bien , sûr , après , vous pourrez appliquer la méthode de travail adéquate que vous avez apprise ou simplement vous en remettre au Grand Tout pour qu'Il fasse avec vous , l'oeuvre de guérison . J'insiste aussi sur le fait que chaque malade ne devra pas être pris en charge complètement par son thérapeute mais , qu'au contraire , il devra participer activement à son rétablissement .

La charge de travail que cela vous demandera ne doit pas pour autant vous donner envie d'augmenter vos tarifications de façon exponentielle . À ce sujet , je voudrais ouvrir une parenthèse et m'adresser toujours aux thérapeutes . Personne ne vous a jamais demandé de faire acte de pauvreté si bien que je trouve , ou plutôt nous trouvons illogique qu'aucun échange ne soit fait entre celui qui reçoit et celui qui donne . Ayant que l'argent n'est qu'une énergie , vous devez la faire circuler au même titre que l'Amour que vous donnez ou que vous recevez . D'autre part , je m'adresse là à une autre catégorie de personnages se croyant imbus d'un savoir occulte et qui se font passer pour ceux qu'ils ne sont pas , se nommant maîtres ou d'une quelconque étiquette . Ils font croire à une supériorité de leur personne et demandent des honoraires à la "hauteur" de leur fonction . Je leur suggère de bien vouloir redéfinir exactement la position qu'ils pensent occuper , par rapport au reste de l'humanité dont ils sont et restent au service . C'est donc pour un juste équilibre que je me fais la porte-parole aujourd'hui , entre les exagérations du rien ou du trop .
La santé , comme la vie , est le bien propre de chacun et il doit le rester dans le sens où celui qui se place dans un état de supériorité risque d'avoir besoin , très rapidement , de celui qui ne veut pas que l'on monnaye ses services . Alors essayez d'offrir la possibilité à ceux qui sont dans l'attente de recouvrer leur santé , le Service que le Sans Nom nous donne la joie d'expérimenter pour Lui . Je vous remercie d'avoir pris note de ce que je viens d'exprimer et vous souhaite tout le courage , toute la bonne volonté dont vous aurez besoin pour accomplir les miracles que vous pouvez d'ors et déjà faire , à l'image de notre Frère Bien Aimé .
Merci de votre collaboration et mes salutations ."



La Déesse de la Compassion se rassied avec un merveilleux sourire sur les lèvres , sentant parfaitement que son message sera d'une grande utilité pour ceux qui ont choisi de dédier leur vie aux autres . Mais je tiens à les rassurer , car dire qu'il faudra changer son fusil d'épaule peut paraître effrayant , mais d'autres clefs dans l'avenir nous serons données par l'intermédiare de ces écrits .
Mon regard se promène autour de cette immense tablée et je me rends compte , encore une fois , de la diversité des Personnages . Certains ont des visages bien "humains" et d'autres , s'ils faisaient une apparition inopinée sur la Terre , ne pourraient se permettre de marcher tranquillement sur le trottoir sans susciter soit une frayeur importante , soit un intéret hors du commun . Nos critères de beauté terrestre sont tous en compétition et nos propres repères , n'étant que notre forme actuelle , ne nous permettent pas d'élargir notre imagination à ce point . Très heureusement pour les cinéphiles , nombre de variétés d'identités ou de formes ont été enregistrées dans nos films de science-fiction . ce furent des cinéastes très inspirés , par qui de droit , qui ont su mettre en images et maquiller nos humains de façon subtile , pour que nous ne soyons pas interloqués lors d'une rencontre du 3e ou 4e type avec ces Êtres merveilleusement beaux dans leurs différences ...

(extrait de "Sananda , transformation planétaire , tome 3 , Concile 1 , transmis par Pascale ARCAN" , éditions Hélios , p 89 à 93)


Intéressant n'est-ce pas ? Cela dit , si vous avez des choses à rajouter , n'hésitez pas ! Wink




sunny


Dernière édition par Hervé ZG le Dim 15 Avr - 7:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

Gratuité des soins ?  Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins ?    Gratuité des soins ?  EmptySam 14 Avr - 22:40

Bonjour;
Merci Hervé pour ce texte. Je ne connaissait pas Pascal Arcan. Je confirme : intéressant ( le mot est faible à mon sens). Cet écrit parle. C'est, avec notre vocabulaire disponible, une sorte de déontologie du coeur.

Gratuité ou tarification ? Dernièrement, dans le cadre de mon lieux de travail, nous avons fait intervenir un sourcier-guérisseur. A l'issus de son intervention, la question quant à ses honoraires lui fut posée. Il répondit qu'il ne demandait qu'un sourire. Il lui fut donné un panier garnit de légumes ( je travaille dans un chantier d'insertion cultivant des légumes ) avec du sourire.
Qu'est ce donc la gratuité ? Existe t'elle au font ?
Ne nous prenons pas la tête et faisons circuler cela dans l'esprit de l'échange; l'équilibre est à ce prix...("prix"??? Razz )


Bonne journée sunny

Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 59

Gratuité des soins ?  Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins ?    Gratuité des soins ?  EmptyDim 15 Avr - 5:19

En fait , il faut savoir que , presque toujours , avant de quitter quoi que ce soit - une personne , un objet , une situation , etc ... - il faut d'abord avoir fait la PAIX avec , même s'il était évident que cela ne nous convenait plus ... sinon on le ou la retrouve un jour où l'autre sur notre chemin , et pas forcément de la même "façon" . Cela signifie que si l'on veut se débarrasser de l'argent , il faut d'abord s'être réconcilié avec lui AVANT de passer à autre chose , comme le troc à un niveau élevé de compréhension , l'échange et le partage .

Autre chose aussi , et c'est certainement l'argument qui m'a convaincu en me poussant dans mes derniers retranchements - moi qui ne voulais absolument pas faire payer ce genre de soins dits "énergétiques" - c'est que si on soigne quelqu'un qui nous demande ensuite combien il nous doit et qu'on lui répond "mais rien du tout , c'est un plaisir" ou "votre sourire suffit" , il faut savoir que cette personne va traîner sans le savoir une sorte de "dette karmique" à l'égard du thérapeute et ne sera pas totalement en paix en elle-même , même si elle n'en est pas consciente , et elle ne sera pas réellement "libérée" de l'emprise du thérapeute (ce dernier n'en sera pas forcément conscient lui non plus) et ne se "responsabilisera" pas autant sur la reprise en main de sa propre santé ... jusqu'à ce qu'elle fasse quelque chose POUR le thérapeute (lui rendre un service , etc ...) ! N'oublions pas qu'il faut certes savoir DONNER mais aussi savoir RECEVOIR . Et "ça" , on a tendance à l'oublier lorsqu'on consacre notre vie à soigner autrui , à l'aider .


Le jour où TOUT pourra se faire GRATUITEMENT sur Terre n'est pas encore venu , mais nous pouvons accélérer cette venue ! Wink




sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Contenu sponsorisé





Gratuité des soins ?  Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins ?    Gratuité des soins ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratuité des soins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Guides de Lumière dans les soins
» Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ?
» 3e symposium de soins égypto-esséniens de Bernard Rouch à Evian
» Les livres de Daniel Meurois et Anne Givaudan parlant des soins énergétiques
» Les soins égypto-esséniens : Des égyptiens aux esséniens ... à aujourd'hui , avec Bernard Rouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant  :: La pratique des soins : différentes approches :: Les soins égypto-esséniens-
Sauter vers: