Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant

Pour les élèves de Bernard Rouch et tous les thérapeutes à sensibilité Egypto-Essénienne ... et autres thérapies s'en rapprochant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ... et la mort dans tout ça ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  EmptyDim 18 Déc - 5:39

Bonjour à tous Very Happy

La mort ... quel sujet !

Quand on parle de soins on parle nécessairement de guérison . Alors qu'en est-il de la mort ?

Eh oui , un jour ou l'autre on est TOUS confrontés à ce qu'on appelle "la mort" , thérapeutes ou pas . De près ou de loin . Que penser de la MORT alors que l'on parle de GUERISON ?
Eh bien contrairement à ce que beaucoup de gens pensent , c'est un thème très important quand on aborde les soins énergétiques , notamment les soins égypto-esséniens . En effet , tous ceux qui SAVENT qu'ils ne sont pas QUE leur corps de chair (ou physique) savent aussi que la mort n'est pas la fin ni un échec mais une "transition" d'un état à un autre . Dans les soins énergétiques , le malade est pris dans sa totalité , c'est-à-dire en tant que "corps-âme-Esprit" , donc dans TOUS les aspects de son être , physiquement , psychiquement , éthériquement , émotionnellement , mentalement , "karmiquement" , etc ...
Quand un être est "malade" c'est qu'il y a une dysharmonie quelque part en lui et/ou une "impureté" qui s'y est installée (pour différentes raisons) , et pour que la guérison s'installe il faut rétablir cette harmonie entre TOUS les aspects de son être , ainsi que sa Pureté . Cependant , il se peut que dans ce processus de purification et de rétablissement de l'harmonie la mort du corps "physique" intervienne malgré tout , mais dans ce cas cela veut dire que c'est seulement le corps physique qui n'a pas pu tenir le coup car trop "épuisé". Il y a des gens qui meurent GUERIS ! Et cela veut dire que dans leur incarnation suivante il n'auront plus besoin de passer par les mêmes étapes pénibles qui ont générées la maladie dont ils sont morts ! Oui : il y a des malades qui MEURENT GUERIS !!! Ils ont compris le pourquoi de leur maladie et entamé un processus réel de guérison authentique ... car toute "maladie" pleinement vécue est un processus non seulement de purification mais aussi et surtout INITIATIQUE .
Qui dit MORT dit RENAISSANCE . Et il faut savoir qu'il y a différentes "morts" . La mort est forcément initiatique . C'est tous les jours qu'on peut apprendre à "mourir" à notre ancienne réalité ... pour renaître plus fort , plus beau , plus pur , plus lumineux , plus conscient et plus aimant , plus VRAI ! Qui dit "initiation" dit "expansion de conscience et de coeur" .
C'est d'ailleurs cet aspect initiatique qui est mis en valeur dans les soins énergétiques , que ce soit pour accompagner un "mourant" ou pour accompagner quelqu'un qui a perdu un être cher ou qui "vit" une expérience très difficile avec de gros bouleversements intérieurs dont les "effets" vont être irréversibles . Dans tous ces cas il s'agit du "vécu" d'une "mort initiatique" .
Personnellement je trouve cela magnifique , même si c'est souvent très difficile à vivre ! Oh oui , c'est magnifique de voir un être "s'ouvrir" comme une fleur , grâce à la Compréhension Authentique que peuvent lui apporter l'Amour et la Lumière ... avec ou sans "thérapeute" à ses côtés !

Si vous trouvez ce sujet intéressant , n'hésitez pas à en parler ici , dans cette rubrique qui lui est spécialement consacrée .

Merci à vous tous !

sunny


Dernière édition par Hervé ZG le Sam 11 Fév - 7:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  EmptyMar 20 Déc - 9:20

Bonsoir;
Connaissez vous l'ouvrage de Patrice Van Eersel " La source noire" ?( ed. Grasset).
Passionnante lecture pour approcher en douceur ce sujet.
Je citerais ceci : Longtemps, lorsqu'un homme mourrait, ses proches étaient heureux de pouvoir dire : "soyez tranquille, il a eu le temps de se préparer." Aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire, on se rassure : " consolez-vous, il ne s'est rendu compte de rien."...
A méditer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  EmptyMer 21 Déc - 8:03

Oui j'ai entendu parler de ce livre mais je ne l'ai pas lu . Très intéressant ce petit extrait . Effectivement , à méditer ... même si maintenant ce n'est plus tout à fait pareil , car maintenant la plupart des gens espèrent que la personne qui s'en va ne souffre pas (c'est ce dont je peux témoigner au bout de 24 ans de travail à l'hôpital en tant qu'infirmier) ! Wink



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  EmptyVen 23 Déc - 6:46

Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre , le voici (en livre de poche) :



... et la mort dans tout ça ?  La_sou10



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  EmptyVen 23 Déc - 8:25

Ha cheers ! Je n'avais pas réussi à l'afficher. drunken

...Mais c'est mieux ainsi car mon édition date de la fin des années 80. Ce n'est pas la même couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  EmptyLun 2 Jan - 11:48

Hervé ZG a écrit:
maintenant la plupart des gens espèrent que la personne qui s'en va ne souffre pas (c'est ce dont je peux témoigner au bout de 24 ans de travail à l'hôpital en tant qu'infirmier) ! Wink



sunny

C 'est vrai que la reconnaissance et le traitement de la douleur a fait de grands pas depuis; et par là notre regard sur la personne qui souffre, qu'elle soit en fin de vie ou non, a bien évolué. la maladie est peut-être moins lourde à envisager lorsqu'on sait que nous pouvons être entendu. Combien de fois ai je entendu dire par le passé: "Oh, je n'ose plus aller le voir. Le voir dans cet état me met tropmal à l'aise, ça me fait mal..." pour exprimer un sentiment d'impuissance qui renvoi à soi bien souvent. J'ai constaté que se discours tend à s'estomper.

Je sais qu'il y a pas mal d'infirmier(e)s et d'aides soignant(e)s qui font un sacrés boulot de compassion malgré des conditions difficiles. I love you Sans oublier tous les autres accompagnants. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Les étapes du "mourir"    ... et la mort dans tout ça ?  EmptySam 10 Mar - 2:29

Comme je le disais dans la rubrique qui lui est consacrée , le Dr Elisabeth Kübler Ross a montré que la majorité des personnes apprenant leur fin proche passe presque inévitablement par 5 phases psychologiques majeures appelées les "étapes du mourir" , lesquelles font passer les personnes de l'état de refus total (ou de dénégation) à l'état d'acceptation . Ces 5 phases sont :

1 - la dénégation : "non , pas moi"
2 - la révolte/ la colère : "pourquoi moi ?"
3 - le marchandage/le chantage : "oui moi , mais ..."
4 - la dépression : "oui , moi"
5 - l'acceptation : "oui"


On pourrait développer le sujet et rentrer dans les détails , mais il faut savoir que ces 5 étapes sont celles que nous vivons dans n'importe quelle situation où il est question de "mort initiatique" . Cela dit , tout le monde ne passe pas forcément par toutes ces étapes ni même forcément dans cet ordre-là . En effet , cela dépend bien sûr de notre degré "d'évolution" et du "travail intérieur" sur nous-même que nous avons déjà effectué AVANT de "vivre" ce genre d'épreuve difficile . Par exemple , la plupart des gens vont mettre plusieurs mois voire plusieurs années à les "passer" convenablement alors que quelqu'un qui a déjà "passé" l'Initiation dans une vie antérieure sera capable de "brûler" ces étapes ou , ce qui est le plus fréquent , de passer par ces 5 étapes mais à la vitesse grand V , et ces 5 étapes ou phases vont être vécues en quelques heures voire en quelques minutes seulement ... ce qui fait qu'ils vont "avancer" très vite dans leur Chemin de Vie !

Voilà pourquoi il faut absolument apprendre à "lâcher-prise"! Voilà pourquoi il est absolument indispensable d'apprendre à "mourir" à chaque étape de notre vie !

Voilà en gros ce qu'on peut en dire .

Si vous avez des chose à rajouter, surtout n'hésitez pas ! Wink



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  EmptySam 17 Mar - 3:31

Hervé ZG a écrit:
:

1 - la dénégation : "non , pas moi"
2 - la révolte/ la colère : "pourquoi moi ?"
3 - le marchandage/le chantage : "oui moi , mais ..."
4 - la dépression : "oui , moi"
5 - l'acceptation : "oui"


:


Pour accompagner quelqu'un, en fin de vie ou pas d’ailleurs, il est hyper important de bien comprendre ces 5 phases. Je dirais même de les intégrer.
Ce voyage se fait à deux, l'accompagnant et l'accompagné....et....les phases difficiles à passer ne sont pas que pour l'un...
Je me suis parfois demandé qui en fait accompagne l'autre ?
Nous nous renvoyons tant de choses mutuellement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... et la mort dans tout ça ?  Empty
MessageSujet: Re: ... et la mort dans tout ça ?    ... et la mort dans tout ça ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... et la mort dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner la mort ?
» Les Guides de Lumière dans les soins
» Exercices préliminaires qu'il est conseillé d'effectuer dans l'apprentissage de la lecture d'aura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant  :: La pratique des soins : différentes approches :: ... et à propos de ce qu'on appelle "la mort" ?-
Sauter vers: