Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant

Pour les élèves de Bernard Rouch et tous les thérapeutes à sensibilité Egypto-Essénienne ... et autres thérapies s'en rapprochant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA METHODE ENELPH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEPHANE

STEPHANE


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : normandie

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyLun 7 Nov - 1:09

Harmonisation et Régénération
Énergétique par

La Méthode ENELPH


Parmi d’autres outils de lumière, la Méthode Enelph vient à son heure pour nous aider à entrer directement en contact avec l’espace sacré de notre paix intérieure, celle du cœur.

Le soin énergétique Enelph permet au corps humain de remettre en action son potentiel d'auto-guérison. Ce potentiel qui ne quitte jamais vraiment la personne, mais est souvent très amoindri par les peurs et les traumatismes que l’on a vécus depuis l’enfance où pouvant aussi être d’origine karmique.

Ces traumatismes, dont les mémoires sont logées principalement sur tout le pourtour de la colonne vertébrale, sont à l’origine de la plupart de nos troubles physiques et émotionnels.
Cette Méthode de Régénération Énergétique vise à nous faire entrer en contact avec notre espace de paix intérieure afin de pouvoir nous libérer de ces mémoires.



La méthode conjugue la transmission de l'énergie avec un toucher spécifique du dos. Le soin ainsi placé ouvre des canaux de propagation d’énergie à partir de la colonne vertébrale (un peu comme les nervures d’une feuille d’arbre).

Ces soins énergétiques de base sont prodigués par un toucher subtil, délicat et sensible du dos, à l'huile, principalement sur la colonne vertébrale, depuis la base jusqu'au sommet de la tête. Ils sont très doux, personnalisés, et ne comportent pas de manipulation.

Le praticien formé à la Méthode Enelph effectue donc un véritable travail de Lumière, en permettant à cette Énergie de Paix et d'Amour de dissoudre progressivement les mémoires traumatiques. Cela aide à faire disparaître non seulement les symptômes de nos dysfonctionnements, mais aussi leurs causes premières.

Ainsi régénéré par une nouvelle énergie lumineuse, le corps peut tranquillement remettre en activité son potentiel d'auto-guérison.


Effets des soins :

Les soins effectués travaillent en profondeur avec une rapidité et une efficacité parfois surprenantes. Ils agissent sur l’ÊTRE dans sa globalité. L'énergie de Paix canalisée est subtile et puissante.
Son action est quadruple :

• Placement de l'énergie
• Equilibrage général
• Circulation de l'énergie
• Effacement de mémoires




L'effet le plus couramment ressenti lors d'un soin Enelph est la rencontre avec une grande paix intérieure qui permet de rester en contact avec cet espace sacré et de ressentir un bien-être général et une grande détente, autant de signes qui montrent que nous sommes dans une autre dimension que celle purement physique...
Que dire de plus, sinon que le mieux pour se faire une opinion est de venir expérimenter le soin Enelph. Nul doute que vous serez agréablement surpris.

La rapidité de l’effet des soins est souvent
Surprenante. On note régulièrement les effets suivants :


• Amélioration générale de la santé, sur tous les plans de l'être
(Physique, émotionnel, mental et spirituel)
• Diminution de divers troubles
(Maux de dos, angoisses, stress, douleurs, etc.)
• Rééquilibrage du système immunitaire.
• Affinement de l’intuition.
• Sûreté et efficacité dans les prises de décision.
• Harmonie dans les relations.
• Sérénité et maîtrise dans la vie quotidienne.
• Bien-être général
• Apaisement et réduction du stress
Et bien plus encore...


Rappel important :

*ce qu’il est important de savoir et que devrais vous dire en tout premier tout thérapeute , c’est que dans le domaine des énergies subtils on ne peut et ne doit jamais promettre ni garantir quoi que se soit en matière de guérison.


* Ma conception des choses dans ce domaine est avant tout que bien que sachant n’être qu’un canal a cette énergie, chaque soin est pour moi un acte SACRE.
En effet ces énergies qui passent à travers moi lors de ces soins sont de très hautes énergies vibratoires de paix, qui méritent le plus grand respect de par la force lumineuse et bienveillante qui en émanent. Ma gratitude et mon rôle face à ces énergies est d’être le plus transparent possible afin de pouvoir les transmettre dans leur état de pureté originel.


« Enelph, une énergie de paix qui s’adresse tout autant aux blessures du corps et du cœur qu’à celles de l’âme. »

D'autres soins Enelph spécifiques sont indiqués pour ces cas particuliers :

*Le soin du foie (nettoyage et purification)
*le soin émotionnel
*Le soin mental
*le soin pour aider a éliminé les dépendances
(Alcool, tabac, drogues etc...)
*le soin d’accueil à la naissance
*le soin d’ancrage pour le corps physique
*le soin d’accueil à la féminité
*le soin pour aider à éliminer l’anxiété, le stress et
les phobies.
*le soin d’équilibre de la Kundalini.
*le soin d’équilibre de la thyroïde.

À la différence des soins de base, ces soins spécifiques peuvent être prodigués sur la personne habillée. Par ailleurs Il est fortement conseillé de recevoir un soin de base avant de demander un soin spécifique.




Durée et déroulement d’un soin :

*En tout premier un temps de dialogue pour faire connaissance en instaurant une confiance mutuelle car c’est ainsi que peut commencer l’échange et le partage. Pour connaitre aussi vos attentes ainsi que vos espoirs et vos interrogations. Ensuite expliquation le déroulement du soin.

*Puis vient le moment du soin proprement dit.
(Le soin de base se prodigue sur une table de massage, la personne est en sous vêtement mais entièrement recouverte d’un drap et seul la parti traité est découverte)
*Puis encore un moment d’échanges et d’écoutes pour que vous puissiez exprimer vos impressions et tout se dont vous jugerez bon de vouloir parlé.

*Un soin dure environ 1hr30 a 2hr

Aussi, même si des résultats positifs apparaissent presque toujours très rapidement, il est généralement recommandé de recevoir une série de trois soins à intervalles réguliers. (Mais cela reste a l’appréciation et au ressenti de chacun car la liberté reste le maitre mot dans se domaine)
Cela permet un travail de plus en plus profond, car les canaux de transmission d’énergie demeurent en place et permettent des améliorations plus importantes au cours des soins ultérieurs.

Rem.: le thérapeute Enelph ne pose pas de diagnostic et ne remplace pas le médecin. Il est conseillé aux patients de Continuer leur traitement et/ou leur suivi médical.

« Accordez vous de redécouvrir le sens du mot « bien être » car se sentir de nouveau bien, voila ce que vous apportera en premier un soin Enelph ».

Si vous avez des questions ou besoin d’informations sur la méthode, je suis a votre disposition pour y répondre alors n’hésitez pas a me contacter.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-therapies-de-lumiere.e-monsite.com/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyMer 9 Nov - 22:55

Bonjour Stephane ;
Cette méthode me semble très intéressante, la colonne vertébrale supporte tant de choses .
C'est pour cela qu'on en a parfois "plein le dos"...
Je sais que ce genre de soins peut conduire aussi à réveiller de vieilles consciences enfouies. Pour les
gérer le chemin intérieur est important.
C'est bien d'être accompagné.
Cette méthode le propose t'elle aussi ou y a t'il des liens avec d'autres thérapeute afin d'en parler à la personne
si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE

STEPHANE


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : normandie

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyJeu 10 Nov - 1:45

Bonjour Christian

Oui cette méthode est vraiment intéressante mais je ne voudrais pas que ce que je vais te dire passe pour du prêchage de boutique, c’est de « mon expérience personnel » que je cherche à te faire part, une expérience que je pratique depuis un certain temps et assez régulièrement.

En effet le dos et en l’occurrence la colonne est pour ainsi dire notre axe (notre arbre) de vie avec tout ce que cela comporte, et ton expression « en avoir plein le dos » est ici tout a fait judicieuse et c’est aussi cela Enelph lâcher et transmuter une partie du plein.

Durant le soin les mémoires sont effectivement éveillés mais pas toujours conscientiser car cela dépend de chacun et la conscientisation n’est pas toujours nécessaire. Souvent c’est de prise de conscience que les gens se rendent compte durant et après le soin, prise de conscience par rapport à leurs fonctionnements. Il m’arrive aussi de recevoir des gens qui ne sont pas forcement sur un chemin intérieur comme on l’entend en général mais pourtant ils reçoivent tous de même l’énergie.

Comme tu a du le voir dans le post le mot PAIX est souvent lié a cette énergie et je crois que c’est la plus magnifique synthèse que l’on peut faire de Enelph, une des phrases que j’entends souvent après le soin sont de genre « oh la comme je me sens apaisé ou je me sens en paix comme jamais. » Ainsi que les mots paix, calme et relaxé.

Maintenant pour ce qui est de gérer cela n’est pas vraiment un souci car cette « technique » n’emmène pas l’âme (qui de toute façon en a fait le choix avant) au delà de ce qu’elle ne peut gérer. Et oui il y a un accompagnement de la personne (mais je pense que quelque part tous thérapeutes sérieux est avant tout un accompagnateur de la personne vers son autonomisation et sa responsabilisation)

Voila cher Christian ce que je peux te répondre, en espérant que ma réponse te convienne et te serve. Merci pour ton intérêt et de m’avoir permis d’exprimer cela.

Mes pensées de paix et de lumière.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-therapies-de-lumiere.e-monsite.com/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyJeu 10 Nov - 10:33

STEPHANE a écrit:


Voila cher Christian ce que je peux te répondre, en espérant que ma réponse te convienne et te serve. Merci pour ton intérêt et de m’avoir permis d’exprimer cela.



Bonsoir Stéphane et merci pour ta réponse.
Elle me convient car elle est là. Je n'ai pas la prétention de la juger autrement. Bien entendu, si
un besoin de précision ou autre se font sentir, je ne vais pas me priver de t’inonder de questions bounce Very Happy
Et elle me sert dans ma réflexion, dans la continuelle construction de ma vision de la vie. En fait ta réponse
a un étrange gout qui me donne une sorte de nostalgie, mais je ne sais pas si ce mot est le plus adapté. Il est bien
difficile de mettre des mots parfois. A suivre..., c'est une façon d'avancer. J'ai besoin de m'occuper de mon dos, j'attend
juste qu'arrive a maturité ma décision de" passer à l'acte" cherry
J'espère aussi que ce que tu as pu exprimer là puisse faire son
chemin a
u delà de nous deux.


sunny à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyVen 11 Nov - 4:06

Bonjour STEPHANE Very Happy

Oh oui , le "dos" ... combien de maladies sont générées par un dos en "mauvais état" !

C'est un bien belle méthode de "soins" ! Par bien des points , elle me fait penser aux soins égypto-esséniens , notamment pour les "qualités" demandées au thérapeute et toute "l'éthique" dont tu parles ... je retrouve les mêmes choses Wink

Merci de nous la faire découvrir STEPHANE ! sunny







Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
STEPHANE

STEPHANE


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 56
Localisation : normandie

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyVen 11 Nov - 4:27

Bonjour hervé

Oh comme ta reflexion resonne en moi, car en effet moi aussi lorsrque j’ai « appris » cette methode je me suis fais la même reflexion par rapport a la formation aux soins esséniens de anne et antoine. Il y a beaucoup de similitude entre les deux même si l’approche elle est differente.

Ce que je trouve interessent dans enelph c’est sa simplicité t’en en tant que praticien qu’en tant que receveur du soin. En effet je pense que toi aussi dans ta pratique des soins egypto/esséniens tu as du remarqué aussi que certaine personne ne sont pas toujours « ouverte ou prête » a la conscientisation de leur forme pensée vers laquelle nous tentons de les amené. Et c’est la ou je trouve enelph interressant par sa simplicité d’approche. Car bien que les termes ne soient pas appropriés je trouve que c’est une méthode qui mène à la responsabilisation mais plus en « douceur »

Revenir en haut Aller en bas
http://les-therapies-de-lumiere.e-monsite.com/
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyVen 11 Nov - 7:11

Oui STEPHANE , d'après ce que tu en dis et ce que j'en comprends , la "responsabilisation" a l'air de se faire plus en "douceur" , d'une façon peut-être moins "bouleversante" qu'avec les soins égypto-esséniens .

Cela dit , je pense que ça dépend aussi de QUI nous les enseigne . Je ne sais pas "comment" s'y prennent Anne Givaudaun et Antoine Achram , mais ce que je peux dire c'est que Bernard Rouch nous a bien précisé , dès le premier jour de la formation , qu'il n'était pas là pour nous apprendre une méthode "rigide" mais qu'il allait révéler LE "thérapeute" que nous sommes ... et qui est "différent" pour chacun de nous . Et que donc , en nous enseignant les soins énergétiques comme le faisaient les anciens prêtres-thérapeutes égyptiens et les esséniens , il ne faisait QUE poser des bases solides dans ce domaine MAIS qu'il ne fallait pas hésiter à écouter notre coeur , notre "intuition profonde" (notre "guidance" intérieure) pour aller plus loin . Wink


Et pour la petite histoire , Bernard Rouch - qui a été l'élève de Daniel Meurois pendant de nombreuses années - nous a dit que maintenant c'est ce qu'il faisait , et aussi en regardant faire les Guides de Lumière qui oeuvrent en permanence auprès de chacun de nous . Il s'en "inspire" ! Il a aussi un tel degré "d'ouverture de coeur" et de "présence" qu'il lui arrive de faire un soin simplement en approchant quelqu'un (oui j'ai assisté à cela et je ne suis pas le seul) . Mais n'est-ce pas ce qu'il nous est demandé : être "thérapeute" rien que par notre "présence" et notre "rayonnement" ? Ca rappelle quelqu'un de très célèbre ... sunny


Je connais aussi d'autres "thérapeutes énergétiques" qui font de même . Je connais également personnellement quelqu'un qui m'a fait un soin égypto-esséniens d'une très grande qualité ALORS QUE CETTE PERSONNE N'A JAMAIS APPRIS CELA (du moins dans cette vie). Elle était tellement "disponible" et "disposée" intérieurement que tout s'est fait d'une manière absolument extraordinaire et bouleversante (on sentait nettement la "présence" d'Êtres de Lumière , mais pas que Shocked drunken sunny ) ... Et maintenant , après 4 années d'apprentissage et de soins , je peux dire qu'il commence à m'arriver la même chose : je commence à avoir de temps à autre "l'intuition" du "soin" qu'il faut faire . On m'a dit que ce n'était ni plus ni moins qu'un état de "canalisation" et "d'ouverture" réelle vis-à-vis de la personne à qui l'on propose un soin . Je rajouterai simplement qu'il m'est aussi arrivé de ne PAS proposer de soin à certaines personnes ... parce que je ne "sentais" pas que c'était le moment , et que le "malade" avait encore BESOIN de vivre ce qu'il vivait encore un peu , que ça continuait à faire son "oeuvre" . Il faut souvent qu'il y ait un début de véritable "travail" fait sur soi-même (je parle du patient potentiel) , donc un début de démarche vers la guérison ... même si on peut malgré tout effectuer certains soins de bases pour commencer à "déblayer le terrain" et permettre un début de prise de conscience réelle Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH EmptyVen 11 Nov - 10:23

Le respect de la personne dans sa globalité.
Votre approche à tous les deux me plait et me touche beaucoup. Vos méthodes différentes
se rencontrent et semble pouvoir échanger et être complémentaires. Il faut pour cela l'intelligence
des praticiens. Ça fait du bien de discuter autrement que dans la dualité. Cet échange m'a déjà
fait du bien. Very Happy

Pour la présence d'êtres de lumière, je me souviens d'avoir bien perçu lors d'un soin une...disons... tierce
personne ..., sur un autre plan, pratiquer ce même soin en y englobant le soignant.
Je ne sais pas qui était exactement cet être , mais cela reste une expérience étonnante.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA METHODE ENELPH Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE ENELPH   LA METHODE ENELPH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA METHODE ENELPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTORIQUE DE LA METHODE ENELPH
» Mieux voir : La méthode Bates
» "La Méthode Du Maître" : Livre sur les chakras , de Daniel Meurois-Givaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant  :: Autres soins énergétiques :: La méthode ENELPH-
Sauter vers: