Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant

Pour les élèves de Bernard Rouch et tous les thérapeutes à sensibilité Egypto-Essénienne ... et autres thérapies s'en rapprochant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soigner la mort ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

Soigner la mort ? Empty
MessageSujet: Soigner la mort ?   Soigner la mort ? EmptyDim 11 Déc - 10:02

Salut à tous

Après la lecture du post d'Hervé partageant l'expérience de la patiente de 47 ans, j'ai fait un lien avec l'accompagnement des personnes malades et aussi avec l'accompagnement de fin de vie.
Ce dernier met en scène autant le personnel médical et paramédical que des bénévoles et surtout les proches qui sont souvent les plus désemparés. Sans oublier la personne en fin de vie qui a besoin d'être accompagné souvent différemment que ce que nous croyons. J'ai eu à vivre de tel accompagnements. J'ai ce que j'appelle un rudiment de formation à cela drunken . Insuffisant à mon gout.
Pensez vous qu'une rubrique consacrée à cela serait une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

Soigner la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner la mort ?   Soigner la mort ? EmptyMar 13 Déc - 5:51

Bonjour Christian Very Happy

Tu veux dire une rubrique spécialement dédiée aux soins et accompagnements des mourants et de leur famille ? Ce serait une excellente idée ! sunny







Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

Soigner la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner la mort ?   Soigner la mort ? EmptyMar 13 Déc - 10:07

Bonsoir Hervé sunny ;
C'est bien ce que je veux dire. Si cela est pertinent et peu apporter quelque chose. Il y a encore un gros tabou au sujet de la fin de vie. Si cela peut oeuvrer à l’allègement de celui ci, alors pourquoi pas. Si des personnes sont motivées pour échanger sur ce sujet intimidant pale
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 60

Soigner la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner la mort ?   Soigner la mort ? EmptyVen 16 Déc - 10:58

Oh que oui , c'est un sujet primordial ... car la mort est un "processus" qui nous concerne tous , et pas seulement au niveau de notre corps de chair . C'est un sujet qui intervient sans cesse dans les "thérapies énergétiques" authentiques . C'est tous les jours qu'il faut apprendre à mourir à notre ancienne réalité et à l'image que nous avons de nous-même , car il ne faut rien "figer" en soi , il ne faut rien "pétrifier" en soi . C'est cela "grandir" . Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Contenu sponsorisé





Soigner la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner la mort ?   Soigner la mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner par les plantes est hors la loi !
» ... et la mort dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant  :: Divers , toujours dans le respect de chacun :: Divers-
Sauter vers: