Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant

Pour les élèves de Bernard Rouch et tous les thérapeutes à sensibilité Egypto-Essénienne ... et autres thérapies s'en rapprochant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question d'aura(s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

Question d'aura(s) Empty
MessageSujet: Question d'aura(s)   Question d'aura(s) EmptyMer 23 Nov - 10:32

Bonsoir à tous;
Une question que je me pose au sujet de l'aura : Est ce uniquement chez l'individu ? Y en a t'il une pour une entreprise, ou pour une association ? Je me pose la question notamment quand un fonctionnement, des pensées, des réactions, qui ne sont pas nôtre semblent se coller à nous jusqu'à modifier notre façon d'être. Vous est il arrivé de vous dire:"pourquoi est ce que je réagit comme cela ? Mais que dis-je là ? Ce n'est pas à moi ça..." Shocked scratch
Si un groupe a une aura peut elle prendre le pas sur la notre lorsque nous y entrons, si nous n'y prenons gare ?
Et comment soigner ou lire dans ce cas. Question Question
Je ne sais pas si je suis clair dans ma question. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 59

Question d'aura(s) Empty
MessageSujet: Re: Question d'aura(s)   Question d'aura(s) EmptyVen 25 Nov - 4:20

Bonjour Christian Very Happy

Oui c'est une très bonne question . En effet , il existe des "auras de groupes" mais il ne faut pas non plus oublier les "égrégores" Wink .

Qu'est-ce qu'un égrégore ? C'est un ensemble de formes-pensées du même type , qui se regroupent donc par "affinités" .

Par exemple , une personne se fait bousculer par quelqu'un et se met en colère contre lui mais sans manifester cette colère , et a envie sur le moment de lui tordre le coup voire de le tuer . Evidemment , elle ne le fait pas puisque très rapidement elle se rend compte que c'était une pensée stupide et qu'elle ne ferait jamais cela et que finalement ce n'était pas si grave ... MAIS ce qu'elle ne sait sans doute pas , c'est que cette pensée "colère-meurtre" génère une énergie qui va continuer d'exister et dont la durée de vie dépend de la force avec laquelle on l'a générée , donc créée ... et cette "énergie-pensée" ou "forme-pensée" va continuer sa route pendant un certain temps et , comme toute énergie , celle-ci a BESOIN de s'incarner dans la matière ! Et donc , tant qu'elle existe , elle va continuer sa route ... et elle va attirer ou être "aimantée" par d'autres formes-pensées semblables (dans cet exemple : "colère-meurtre") , ce qui va former un égrégore de "colère-meutre" . Seulement , étant donné que la personne qui a généré cette forme-pensée est suffisamment lucide ou mature pour NE PAS passer à l'acte , la forme-pensée s'éloignera d'elle en allant rejoindre l'égrégore en question ET cet égrégore va être "aimanté" par une autre personne dans le monde qui a exactement la même pensée de "colère-meutre" et FONDRE sur elle ! Si cette personne est plus "faible" ou moins mature que l'autre , elle ne resistera pas à l'énergie déversée sur elle par cet égrégore ... ET PASSERA À L'ACTE , et c'est cet égrégore qui lui a donné la "force" de passer à l'acte !!! affraid

Heureusement , il n'y a pas que des égrégores "sombres" ! Il y en a aussi de très lumineux qui génèrent des actes très "lumineux" !

Tout cela signifie que nous sommes TOUS responsables de l'état dans lequel se trouve l'humanité aujourd'hui !

Si tu veux savoir si tu es sous l'influence d'un égrégore , c'est assez facile : si tu t'observes bien tu vas te sentir comme légèrement "anesthésié" (avec une légère sensation d'engourdissement) avec une envie de te laisser "porter" par cette énergie et finir par agir d'une manière plutôt "inconsciente" ! Laughing

Comment s'en libérer ? C'est également très facile ! Il suffit de réunir le pouce , l'index et le majeur de l'une de tes mains (en repliant les 2 autres doigts) , puis tu mets toute ta conscience dans ces 3 doigts , toute ta PRESENCE en eux tout en les appliquant sur un point derrière la tête , sur l'occiput , là ou ça fait une petite bosse . Et au bout de quelques secondes , tu devrais te sentir "libéré" de l'emprise de cet égrégore ... et retrouver TES propres pensées et sensations !!! cheers drunken sunny


Donc , pour en revenir à ta question , Christian , en ce qui concerne la vie en groupe , association ou autre , quand on a la sensation que ce ne sont pas nos propres pensées qui nous font agir , la plupart du temps il s'agit de l'influence d'un égrégore "attiré" et/ou généré par ce groupe .


Et puis , oui un "groupe" d'individu génère autour de lui une "aura de groupe" qui peut également influencer chaque personne de ce groupe . Seulement , cette "influence" que nous subissons dépend beaucoup de la puissance et de la pureté de notre aura et donc de notre "degré" d'évolution , de "maturité spirituelle" . C'est la seule "chose" qui puisse véritablement nous protéger des "mauvaises" influences sunny

À propos , je voudrais rajouter que beaucoup de "rituels" , s'ils sont fait correctement et dans le bon état d'esprit , ont pour fonction de "purifier" le lieu où l'on se trouve et de le débarasser de toutes formes-pensées et égrégores "parasites" . On peut aussi le faire par la "pensée" , et c'est même beaucoup plus facile et rapide . Lors de stages de soins avec Bernard Rouch , certains de ses assistants font ce genre de "travail" , discrètement , et le résultat est que l'on peut travailler correctement et apprendre plus facilement (car il y a moins de parasites ^^) . Ceci leur prend quelques minutes et le "travail" du stage en est grandement facilité . L'atmosphère ou l'ambiance est beaucoup plus "légère" ! cheers

Je connais aussi une personne qui fait cela en 1 ou 2 secondes , en envoyant un "flash" de Lumière dans le lieu où elle se trouve ou qu'elle veut "purifier" ... car on peut faire cela à distance ! Wink



Voilà , cher Christian . Est-ce que cette réponse te convient ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

Question d'aura(s) Empty
MessageSujet: Re: Question d'aura(s)   Question d'aura(s) EmptyVen 25 Nov - 10:22

Merci, voila qui me clarifie bien le sujet. sunny C'est vrais qu'il ne faut pas oublier les égrégores. Pour le "truc" du pouce, de l'index et du majeur, je compte bien essayer. Very Happy
Oui tout à fait d'accord , nous sommes TOUS responsables de l'état de l'humanité; ça fait du bien de ne pas se sentir seul à penser cela. Very Happy

Pour ce qui est de purifier, je me souviens qu'il y a quelques années nous avions, avec ma mère, pratiqué un "rituel maison" sur un... fauteuil tongue . Je dis rituel maison parce que élaboré par nos recherches dans diverses sources et par nos ressentis. Pour faire court, occuper ce fauteuil longuement induisait une nette fatigue, voire lassitude (ceci après de longues observations )à son occupant. Le travail fut de nommer le fait et ensuite de purifier. C'est bien plus rapide à purifier qu'à déceler.
Je n'entre pas dans les détails du rituel ici, mais l'occupant habituel du dit fauteuil ,ignorant totalement notre activité discrète, n'a plus eu ces fâcheux symptômes. cheers
Il est bon d'insister sur l'état d'esprit, car il peut y avoir des conséquences. scratch bom drunken

Pour ce qui est de le faire à distance: woa !

Merci pour ton sens de l'échange;
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 59

Question d'aura(s) Empty
MessageSujet: Re: Question d'aura(s)   Question d'aura(s) EmptyLun 28 Nov - 6:53

Merci c'est gentil de me dire ça Very Happy

Oui : il faut insister sur l'état d'esprit donc aussi sur l'état d'être Wink

Bien évidemment , les rituels ont aussi pour fonction de "canaliser" notre mental et nos émotions .

Je voulais aussi dire que pour purifier un lieu à distance (ou faire un soin à distance Wink ) , il faut savoir que c'est quand même plus efficace quand on est sur place parce qu'à ce moment-là notre aura y participe de façon beaucoup plus "directe" sunny ... sauf si on est un Maître ! cheers drunken

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

Question d'aura(s) Empty
MessageSujet: Re: Question d'aura(s)   Question d'aura(s) EmptyMer 30 Nov - 10:35

De rien. lol!


Hé oui, mais les maîtres ne courent pas les rues. Tant pis, on fait ce qu'on peut... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'aura(s) Empty
MessageSujet: Re: Question d'aura(s)   Question d'aura(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'aura(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les shiatsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant  :: La lecture d'aura :: Discussions sur la lecture d'aura-
Sauter vers: