Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant

Pour les élèves de Bernard Rouch et tous les thérapeutes à sensibilité Egypto-Essénienne ... et autres thérapies s'en rapprochant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 59

Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? Empty
MessageSujet: Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ?   Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? EmptyVen 4 Nov - 7:35

Qu'est-ce qu'être "thérapeute" ? Faut-il suivre une formation ?

Eh bien non , il n'est pas nécessaire de suivre une formation pour devenir "thérapeute" Wink ... car ce n'est pas une question de "faire" - de "techniques" - mais d'état "d'être" sunny

Pour être "thérapeute" , il faut avoir une AURA suffisamment pure , puissante et lumineuse , et être un bon "canal" de la Lumière ! Et il faut pouvoir se présenter le plus pur et le plus "transparent" possible devant la personne qui demande de l'aide ... et surtout : l'AIMER !
Eh oui , comment aider autrui si soi-même on n'est pas encore "au point" ? Laughing scratch
Cela demande d'avoir déjà commencé à effectué un énorme "travail" intérieur - je dirais de "débroussaillage intérieur" Wink - , à avoir déjà "dépassé" bon nombre de problèmes liés à notre personnalité incarnée , à commencé aussi à avoir épuré en grande partie ce qu'on peut appeler notre karma "pesant" , et à commencer à s'être débarrasser de tout ce qui nous empêche d'être pleinement nous-même ! Et il y a mille façons de le faire ... et notamment NOTRE "quotidien" ! cheers sunny

Cependant , il est quand même conseillé de suivre une "bonne" formation (comme celle que je suis par exemple avec Bernard Rouch Wink) , car cela nous permet de rencontrer des thérapeutes déjà bien expérimentés et qui vont nous apprendre à mieux nous connaître nous-même , à nous guider correctement et à éviter certains pièges de "débutants" ... parce qu'il est très facile de s'illusionner quand on commence à apprendre des pratiques de "thérapies énergétiques" Laughing ... Le "reste" étant une affaire "d'ouverture de Coeur" Wink

Pour la petite histoire , je dirais que les "soins énergétiques" les plus efficaces que j'ai pu donner ont eu lieu dans des instants de "coeur pur" - même pendant seulement 2 ou 3 secondes ! - et non en suivant le "protocole" que j'avais appris (même si ceux-ci sont quand même très efficaces) ... et je connais également personnellement certaines personnes qui n'ont JAMAIS appris cela mais qui ont une telle "disponibilité intérieure" , une telle "transparence" et une telle "ouverture de coeur" , qu'elles sont d'extraordinaires "canals" (canaux ?) entre le patient et la Lumière (et ne pas oublier que ce n'est pas NOUS qui "soignons" Wink ) drunken sunny

En fait , le maître mot c'est ... l'AMOUR ... l'Amour de Soi ET de son prochain , et de la Vie Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? 549489 Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? 549489 Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? 549489


Hervé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Christian C

Christian C


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 55
Localisation : 4éme à droite

Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ?   Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? EmptySam 5 Nov - 3:06

Bonjour;
Cela me fait revoir un souvenir professionnel ( je travaille dans un chantier d'insertion). Un jour nous échangions , un collègue et moi avec le directeur d'un centre d'hébergement social, sur une personne dépressive et alcoolique que nous avions accompagné durant un an sans aucune avancée apparente. La question de l'utilité de continuer avec elle se posait avec insistance. Les arguments pour en rester là se bousculaient. Et puis , alors que nous allions baisser les bras No , le voila qui nous annonce non seulement ses intentions de se soigner et de relever la tête, mais aussi les actes qui allaient avec ( Groupes de paroles, suivit médical, ...).Et ça a marché bounce
Je me souviens que dans la discussion nous disions qu'en fait il avait finit par se débrouiller seul, sans notre aide . Ce à quoi ce directeur nous avait répondu: "ne dites pas ça; vous lui avez juste donné un cadre où cela lui a été possible. C'est ça qui lui a servi".
Le soin que nous avons fait à cette personne, le seul qui lui fut utile, était de le côtoyer sans jugement, de lui parler en être humain. Quitte parfois à se sentir bien inutile, au grand dam de notre ego.
Ainsi la confiance en sois est réapparu, une force s'y est faite pour sa vie.
C'est à mon sens là une forme d'amour.
Il fallait être . sunny sans en faire état...

Mais je suis tout à fait d'accord de ne pas négliger la formation. Et bien sur le travail intérieur, car je ne compte plus les occasions de se griser d'un résultat ou au contraire de s'obstiner voire de se mètre en colère quand notre aide est inadaptée ou refusée. Twisted Evil

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Hervé ZG
Admin
Hervé ZG


Messages : 142
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 59

Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ?   Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? EmptySam 5 Nov - 8:32

Cela montre bien que le résultat ne nous appartient pas et qu'il n'y a pas d'autre guérison que l'AUTOGUERISON . Vous lui avez permis d'en arriver là parce que vous lui avez tendu la main et lui avez fourni juste l'aide qu'il lui fallait pour en arriver à cette prise de conscience Wink

Il arrive parfois qu'on ait l'impression de ne pas avoir réussi à faire grand chose pour quelqu'un , même au cours d'un soin énergétique , et que la personne le dise , en disant, comme ça m'est déjà arrivé : "Bof ! De toute façon ça ne marche pas sur moi" ... et qu'on se dise que peut-être on n'a pas été suffisamment "bon" ce jour là Rolling Eyes ... et que c'est bien plus tard (parfois plusieurs semaines après !) que cette personne revienne en disant : " Dites donc , votre soin ... wow qu'est-ce qu'il m'a fait comme bien !!! Je voulais vous le dire depuis un bon moment déjà . Je vous remercie beaucoup pour ce que vous avez fait" sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdelumiere.net/
Contenu sponsorisé





Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ?   Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie "être thérapeute" en soins énergétiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de Daniel Meurois et Anne Givaudan parlant des soins énergétiques
» Gratuité des soins ?
» Les Guides de Lumière dans les soins
» 3e symposium de soins égypto-esséniens de Bernard Rouch à Evian
» Les soins égypto-esséniens : Des égyptiens aux esséniens ... à aujourd'hui , avec Bernard Rouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Soins Energétiques égypto-esséniens et autres thérapies s'en rapprochant  :: La pratique des soins : différentes approches :: Les soins égypto-esséniens-
Sauter vers: